Le développement
de La Blouse

De l’idée en 2019 au produit final en 2021 : que s’est-il passé ?

3
blouse_homme_proto
Du-dessin-au-produit
blouse_femme_proto

Premières
ébauches

Dessins_la_blouse

NOTRE POINT FORT : L’AVIS DES PROS

Nos blouses, nous les avons imaginées en vous écoutant.Avant de se lancer, nous avons pris le temps de vous comprendre et de nous mettre à votre place, vous qui porterez nos blouses.

D’ailleurs, on n’aime pas trop dire “nos blouses” on préfère dire “vos blouses”. Après tout, c’est pour vous qu’on les a imaginées. Alors merci pour votre aide, vous êtes nos héros.

Prototype
Les_challenges
Prototype
Prototype

Quelques exemples :

details_mouvement

Le mouvement

Les manches étaient bien trop étroites et rendaient le mouvement compliqué et désagréable. Les hirondelles étaient fermées, et ne laissaient pas assez de place aux mouvements.

Nous avons donc élargi les manches pour vous laisser plus de liberté et ouvert les hirondelles !

details_finitions

L’esthétique

Le logo sur la manche était un patch brodé qui enlevait toute l’élégance du produit… Le bleu de la marinière ne correspondait pas du tout au Bleu Azur de la blouse.

Nous avons donc choisi de broder notre logo directement sur la blouse. Le bleu de la marinière a bien évidemment été adapté à la couleur de la blouse !

details_esthetique

Les détails

Le col n’était pas bien fini et laissait apparaître ce léger pli, pas très classe vous en conviendrez… Nous trouvions la poche trop pointue, trop petite et trop à gauche.

Le col a été perfectionné pour être plus plat et plus esthétique. Quant à la poche, elle a connu un total relooking !

Et là, on vous voit venir…

” 1 an et demi pour ça ? “

Ceux qui nous suivent sur Instagram depuis le début le savent : l’année 2020 a été mouvementée, et c’est peu dire. Suite à la crise sanitaire, nous avons jonglé entre les fermetures de notre usine, le retard sur la production, les délais rallongés…

Notre chance : votre patience et notre entourage. Et ça, ça n’a pas de prix !

Merci_la_blouse

Alors, du fond du coeur, merci à :

Paul, Marion, Agnès, Stéphane, Margot, Camille, Sacha, Valentine, Christinée, Louis, Victor, Marie-Adélaïde, Océane, Aymeric, Julien, Roberto, Céline, Sophie, Tatyana, Christine, Dominique, Bertrand, Jean-Marc, Régis, Marie-Jo, ​Pascal, Rami, Anaïs, Tom, Sandrine, Milo, Baptiste, Chantal, Antoine, Rebecca…