Foire Aux Questions

Ne paniquez-pas, on répond à toutes vos interrogations !

Et sinon, contactez-nous.

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Made in France, c’est à dire ?

Bonne question ! Rendez-vous sur la page Made in France afin de découvrir nos secrets de fabrication et tout savoir sur La Blouse.

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Comment choisir ma taille ?

Tout est expliqué dans l’onglet Guide des tailles. Avant de commander vos blouses, pensez à y jeter un oeil ! 

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La différence coupe Femme / Homme ?

Oui, il y a bel et bien une différence entre la coupe Femme et la coupe Homme. Pour tout savoir sur ces deux coupes, rendez-vous sur la page Guide des tailles.

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Comment utiliser mon code promo ?

Super simple : rendez-vous sur la page Mon Panier afin de procéder au paiement des articles. Avant de cliquer sur “Valider la commande”, renseignez votre code promo dans la case prévue à cet effet située sous vos articles, en bas à gauche de votre écran.

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Comment personnaliser ma blouse ?

Broderie d’un texte au dessus de la poche :
Rendez-vous sur la page du produit que vous souhaitez personnaliser. À droite de votre écran, vous trouverez l’option “Broderie personnalisée”. Il suffit de choisir votre police ainsi que la couleur de la broderie et saisir le texte à broder sur 1, 2 ou 3 lignes. Attention : pas plus de 20 caractères par ligne.

Bon à savoir : sur cette page, en ajoutant 2 blouses à votre panier, vous ajoutez automatiquement une broderie sur chacune d’entre elles. Si vous souhaitez commander votre seconde blouse sans broderie, veuillez ajouter à votre panier chaque blouse individuellement.

Tarifs 
1 ligne : 10€ TTC / blouse
2 lignes : 13€ TTC / blouse
3 lignes : 15€ TTC / blouse

Broderie d’un logo :
Pour cette option, veuillez nous contacter directement via le formulaire de contact, par email (contact@lablouse.fr) ou bien par téléphone au 07 81 14 61 44.

Tarifs cœur
5-9 blouses : 9€ TTC / blouse
10+ blouses : 8€  TTC/ blouse

Tarifs dos
5-9 blouses : 15€ TTC / blouse
10+ blouses : 14€ TTC / blouse

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Puis-je faire une commande groupée ?

Bien sûr ! Pour les commandes de plus de 10 blouses, veuillez nous contacter directement via le formulaire prévu à cet effet.

Expliquez-nous quels produits vous intéressent sans oublier les tailles et les quantités souhaitées. Si vous désirez personnaliser les blouses, précisez-le également ! Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

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Quelles méthodes de paiement ?

Nous vous proposons 3 méthodes de paiement.

Le paiement par carte bancaire :
Vos paiements sont assurés par notre partenaire Stripe. Nous ne sommes à aucun moment en possession de vos coordonnées bancaires grâce au processus de cryptage SSL. Vos coordonnées bancaires peuvent être changées à tout moment à partir de votre espace personnel Mon Compte.

Le virement bancaire :
Il vous suffit de sélectionner l’option “Virement bancaire” en bas de page Checkout. Les coordonnées bancaires de La Blouse y seront indiquées et vous seront envoyées par e-mail. Veuillez utiliser l’ID de votre commande comme référence du paiement. Votre commande sera expédiée lorsque les fonds seront reçus.

Le paiement par chèque :
Il vous suffit de sélectionner l’option “Paiement par chèque” en bas de page Checkout. Veuillez noter l’ID de votre commande au dos du chèque ou bien sur l’enveloppe. Votre commande sera expédiée lorsque le chèque sera reçu.

Ordre : SARL A2B SPORTS
Adresse d’envoi : 1 route de Deauville, 14100 OUILLY-LE-VICOMTE

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Où est ma commande ?

Après confirmation de votre commande, validation de votre paiement et lorsque votre colis sera expédié, vous recevrez un e-mail de confirmation comportant votre numéro de suivi ainsi qu’un lien de suivi de colis.

Il suffit de cliquer sur ce lien, copier/coller ce numéro, valider et hop, votre colis n’a plus aucun secret pour vous !

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Quels sont les délais de livraison ?

Pour les commandes sans broderie personnalisée :
Nous expédions vos colis 2 fois par semaine : le lundi après-midi et le jeudi après-midi. Une fois votre colis expédié, comptez entre 2 à 5 jours ouvrables pour le recevoir.

Toute commande passée entre lundi après-midi et jeudi matin sera expédiée jeudi après-midi. Toute commande passée entre jeudi après-midi et lundi matin sera expédiée lundi après-midi.

Pour les commandes avec broderie personnalisée :
Comptez jusqu’à 4 jours ouvrés entre la validation de votre commande et l’expédition de votre colis. Nos blouses partent à la broderie 2 fois par semaine : le lundi matin et le jeudi matin.

Toute commande passée entre lundi matin et mercredi soir sera envoyée à la broderie le jeudi matin puis expédiée sous 4 jours maximum. Toute commande passée entre le jeudi matin et le dimanche soir sera envoyée à la broderie le lundi matin puis expédiée sous 4 jours maximum.

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Où livrez-vous ? Quels sont les moyens de livraison ?

Nous livrons en France Métropolitaine, en Andorre et à Monaco.

En Europe : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne.
En Outre Mer : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane Française, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Saint Barthélémy et Saint Martin.

Attention : pour les livraisons en Outre Mer, des frais de douanes peuvent s’appliquer.

Nous vous proposons 3 moyens de livraison, en fonction du pays :
Colissimo sans signature / Livraison en point relais / Colissimo Expert.

Vous pouvez choisir votre moyen de livraison au moment de valider votre commande, sur la page Mon Panier. Sélectionnez le point relais le plus proche de chez vous après avoir validé votre commande, sur la page Checkout

Bénéficiez de la livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 150€ d’achat !

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J’ai reçu le mauvais article…

Oups ! Aurions-nous fait une erreur ? Si c’est le cas, veuillez nous en excuser. Vous avez 15 jours (après réception de votre colis) pour nous envoyer un email à : contact@lablouse.fr en nous indiquant votre numéro de commande (mentionné dans votre espace Mon Compte) ainsi qu’une photo des articles reçus non conformes à votre commande.

Une fois les produits réceptionnés par notre équipe et si ces derniers sont conformes aux conditions de retour*, vous recevrez par email une étiquette de retour prépayée qu’il vous suffira de coller sur votre colis. Vous n’aurez qu’à déposer ce dernier dans un point de dépôt La Poste. Aucun frais n’est à votre charge, nous nous engageons à vous renvoyer les bons articles sans frais supplémentaire.

Pour toute question, n’hésitez-pas à nous joindre au 07 81 14 61 44.

*Conditions de retour : les produits devront être inutilisés, dans leur emballage et leur état d’origine, non portés, non lavés et avec leurs étiquettes. Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article brodé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation.

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Puis-je changer une taille / couleur ?

Pas de soucis, vous avez 15 jours (après réception de votre colis) pour nous envoyer un email à : contact@lablouse.fr en nous indiquant votre numéro de commande (mentionné dans votre espace Mon Compte) ainsi que la nouvelle taille et/ou couleur souhaitée. Veuillez renvoyer les produits que vous souhaitez échanger à l’adresse suivante :

LA BLOUSE – 1 route de Deauville, 14100 OUILLY-LE-VICOMTE.

Une fois les produits réceptionnés par notre équipe et si ces derniers sont conformes aux conditions de retour*, nous prenons en charge l’envoi des nouveaux produits. Seuls les frais de retour sont à votre charge.

Pour toute question, n’hésitez-pas à nous joindre au 07 81 14 61 44.

*Conditions de retour : les produits devront être inutilisés, dans leur emballage et leur état d’origine, non portés, non lavés et avec leurs étiquettes. Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article brodé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation.

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Puis-je renvoyer ma commande ?

Vous souhaitez renvoyer votre commande et être remboursé(e)?

On ne vous en veut pas ! Vous disposez de 15 jours (après réception de votre colis) pour nous envoyer un email à : contact@lablouse.fr en nous indiquant votre numéro de commande (mentionné dans votre espace Mon Compte) ainsi que le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) sur lequel vous souhaitez être remboursé(e). N’hésitez-pas à nous communiquer également la raison de votre retour, nous sommes à l’écoute de vos remarques qui nous font grandir ! Les frais de retour sont à votre charge. Veuillez renvoyer les produits à l’adresse suivante :

LA BLOUSE – 1 route de Deauville, 14100 OUILLY-LE-VICOMTE.

Une fois les produits réceptionnés par notre équipe et si ces derniers sont conformes aux conditions de retour*, nous procéderons au remboursement de votre commande par virement bancaire, sous 7 jours.

Pour toute question, n’hésitez-pas à nous joindre au 07 81 14 61 44.

*Conditions de retour : les produits devront être inutilisés, dans leur emballage et leur état d’origine, non portés, non lavés et avec leurs étiquettes. Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article brodé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation.

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Où est ma facture ?

Rendez-vous sur votre espace personnel “Mon compte” et dans l’onglet sur la gauche de votre écran “Commandes”.

En cliquant sur le bouton “Facture”, le document se téléchargera automatiquement.

Un problème ? N’hésitez-pas à nous contacter sur contact@lablouse.fr, nous vous enverrons votre facture par e-mail.

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Obtenir un bon de commande ?

Vous préférez commander par bon de commande ?

On a aussi pensé à vous : cliquez ici pour télécharger le document PDF qu’il vous suffira de remplir et de nous envoyer à l’adresse indiquée.

Si vous souhaitez ajouter une broderie à votre commande, veillez à bien laisser votre numéro de téléphone, nous vous contacterons.

Attention, la commande ne sera expédiée que lorsque nous aurons reçu le paiement.

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En cas de rupture de stock ?

Malgré tous nos efforts pour garantir une disponibilité optimale de nos produits, il peut arriver que vous soyez plusieurs à courtiser le même produit, en même temps. 

Sur notre site internet :
Vérifiez toujours votre panier avant de valider votre commande. Si un produit que vous aviez préalablement ajouté a disparu, cela signifie que le dernier modèle vient tout juste d’être acheté.

Via un bon de commande :
Le temps que nous recevions votre bon de commande ainsi que votre paiement, il peut se passer quelques jours. Ainsi, les produits préalablement payés peuvent se trouver en rupture de stock. Dans ce cas précis, nous vous contacterons et vous aurez 2 solutions :

  • la livraison d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui initialement commandé,
  • le remboursement du prix du produit commandé au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes déjà versées.